Randonnée en Vallée du Tarn

Au cœur du Ségala Tarnais, la rivière Tarn creuse une profonde entaille. Au fil des méandres elle crée des épisodes paysagés spectaculaires, faisant oublier le plateau pourtant si proche.

A Trébas, l’eau est partout, de la rivière qui parfois s’égare dans le village, aux nombreuses sources et ruisseaux qui y terminent leur courses, jusqu’au cœur de l’histoire de Trébas les Bains à travers ses thermes.

Le sentier des Sources est une invitation au calme et à la fraîcheur. Cheminant au gré des reliques historiques et du patrimoine naturel et paysager remarquable, l’eau reste le trait d’union tout au long de la balade. Les ambiances intimistes et boisées, des chemins creux, marres et sources des versants contrastent avec les larges points de vue des hauteurs sur le prolongement de la vallée et de ses villages pittoresques.

La richesse de la faune et de la flore, de la Haute Vallée du Tarn, lui a valu d’être reconnue comme l’un des Espaces Naturels Sensibles du département. La quiétude de ces lieux, et le respect des propriétés sont indispensables au maintien des équilibres sensibles de ces milieux si agréables à arpenter.

Sentier des Sources

bandeau d'image
Un texte de description